Your film is amazing!

Vraiment Bravo !

….presque de la magie qui se déroule sous nos yeux!

…absolutely wonderful !

…de surprise en surprise.

SYNOPSIS

Timbrée est l’histoire d’un voyage. Un jour, une touriste reçoit une offre qui semble trop belle pour être vraie. La seule façon de vérifier est d’y mettre son doigt et de déclencher une aventure qui la conduira dans un monde inusité.

Réalisation et animation : Alain Boisvert

Musique : Sébastien Dufour

Conception sonore : Alain Boisvert et Sébastien Dufour

Voir the film

Je remercie le Conseil des arts du Canada pour son soutien.

Timbrée est un film s’inspirant des timbres du Canada de la collection de mon père.

Le personnage principal et l’oiseau ont étés conçus en utilisant la technique de découpe 2D (cut-out). Tous les décors et accessoires proviennent des timbres du Canada.

L’animation est réalisée image par image. La complexité de certaines scènes a nécessité plus de 80 couches différentes lorsque notre touriste devait se déplacer  d’un timbre à l’autre et sur plusieurs plans. On y trouvait des couches pour les décors, des couches pour l’animation et des couches qui combinait animation, accessoires et décors.


La conception de la bande sonore a été particulièrement intéressante à réaliser.

Pour le bruitage, il a fallu combiner de nombreux sons et en créer certains à partir d’objets ou d’instruments fabriqués.


La riche collection de timbres offre une grande variété de lieux, de personnages, d’objets et de design qui ont tous trouvé leur chemin dans le film. Que ce soit pour les textures, les formes ou les symboles. Les images sont isolées pour ensuite être réassemblées. Plusieurs timbres sont utilisés pour créer des décors uniques.


Le récit s’est aussi inspiré des voyages à forfaits qui condensent dans quelques jours un itinéraire ridicule.

Pour toute question concernant la diffusion :

Alain Boisvert : aboisvert@lematounoir.qc.ca

Des documents de presse et des photos sont disponibles sur demande ainsi qu’un mot de passe et un lien pour visionner le film.